金字塔的建筑意义是一个向上寻找光明的标志, 在其上方的三角内有一只眼睛, 这是邪教FRANC –MACONNIQUE( ILLUMINATTI) 的标记, 他的意义为寻找光明, 寻求进步, 建立世界新秩序, 眼睛代表接受,观察新事物, 发光的三角形代表光线, 它所构成的希腊字母DELTA 数学上代表变化,过渡 . 在金字塔标志下写着 :NOVUS ORDO SECLORUM , 原意为" 非宗教的新秩序", 与其中间的IN GOD WE TRUST形成不可理解的矛盾 . 为什么会有这样的矛盾出现在这张一美元上? 原因出自FRANKLIN D ROOSEVELT 总统的付总统HENRY WALLACE , 有人认为HENRY WALLACE 有可能是ILLUMINATI 的信徒或者受他们的思想影响, 也许是他说服总统在美元上表现出这样奇异的矛盾思想, 那么总统ROOSEVELT 为何接受这样的矛盾出现, 他该如何向深信上帝的美国人民交代? 也许WALLACE 只是跟他说 : NOVUS ORDO SECLORUM意思是NEW DEAL , 而没有说明它反宗教反上帝的原义, ROOSEVELT也没有向别人查寻这句话的真正含义, 就听从了WALLACE.也有人认为ROOSEVELT故意装聋作哑, 因为他本身就是FRANC-MANCONNIQUE 的成员!
如此说来, 这一美元上的图案真的是在胡弄美国人民么?
杏林香雪 发表评论于
这个解释得更邪,更好玩
Novus Ordo Seclorum
Publié le : samedi 13 novembre 2004 par Jacques Keystone
Créé le : Non renseigné
L’Architecture ésotérique du Grand Sceau des U.S.A.
en hommage à Serge Hutin, grand ésotériste
L’an 1776 fut certainement la date la plus importante de l’histoire. C’est au cours de cette année mystique qu’une révolution importante prit naissance en Amérique pendant qu’une autre, philosophique, elle, commençait en Bavière. Toutefois, la seconde devait non seulement influencer l’aboutissement de la Révolution américaine, mais aussi celui de la Révolution française, de la Révolution bolchévique, des réformes culturelles chinoises et d’innombrables autres sanglantes expériences sociales des derniers 200 ans.
Bien que Thomas Jefferson fut en désaccord avec le fondateur des "Illuminati" à savoir Adam Weishaupt sur plusieurs de ses protocoles du nouvel ordre mondial, il appuyait son idée de république dans laquelle étaient... abolies les lois de l’héritage pour éviter le féodalisme... ainsi que son idée de fonder le nouveau gouvernement sur la raison puissante plutôt que sur l’unique foi pure. Thomas Jefferson fut l’architecte des principes de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis d’Amérique. Jefferson, Benjamin Franklin et John Adams travaillèrent diligemment ensemble sur les ébauches de la Déclaration, mais il devint bientôt évident pour Franklin et Adams que Jefferson avait non seulement des idées bien définies sur le format de la Déclaration, mais aussi qu’il se croyait beaucoup plus qualifié qu’eux (sans doute à juste titre) pour présenter la proclamation. A la fin, ils permirent à leur frère Maçon d’achever seul le document. Le 4 juillet 1776, les États-Unis d’Amérique obtinrent leur indépendance... deux mois seulement après qu’Adam Weishaupt ait fondé son ordre bavarois des Illuminés. Au cours de la même année, il autorisa un petit groupe de Maçons illuminates à concevoir un sceau pour la nouvelle république composée de treize (13) états coloniaux. Il fallut attendre six ans pour que le sceau soit terminé. Il fut alors adopté officieusement par le Congrès des États-Unis d’Amérique (à prédominance maçonnique) le 19 juin 1782. Ce sceau devait s’appeler « Le Grand Sceau des Etats-Unis d’Amérique ». Il fut coulé en deux plaques métalliques. Ces dernières furent livrées à Thomas Jefferson le 17 juin 1782, alors qu’il se tenait à la faible lueur des chandelles dans son salon à Monticella en Virginie.
Au cours de cette même année, la Franc-Maçonnerie européenne tint un congrès en Europe. Il fut appelé le Congrès de Wilhelmsbad. À cette rencontre, la Franc-Maçonnerie continentale fusionna avec les Illuminés de Weishaupt. Par suite de cette fusion, beaucoup de loges anglaises rompirent leurs relations avec les loges continentales « illuminées », appelées collectivement le Grand-Orient. En 1784, Weishaupt dut essuyer le feu de la colère de beaucoup de Maîtres-Maçons, même de son associé le Baron Von Knigge.
Weishaupt eut, cependant, beaucoup de chance que Thomas Jefferson ait été nommé ambassadeur américain en France en 1784. Jefferson jaugea très rapidement l’atmosphère de l’Europe qui était alors très complexe, compte tenu des quatre grands courants philosophiques qui s’affrontaient pour dominer l’Europe. Voyant que l’illuminisme de Weishaupt avait les meilleures chances d’unir les principaux éléments de la Maçonnerie, du Jacobinisme et des enseignements jésuites, il se précipita à la défense de Weishaupt à travers les principales places de l’illumination en Europe. Après cinq ans, Jefferson retourna chez-lui en Amérique pour prendre le poste de Secrétaire d’État. Peu après son retour, le Congrès constitutionnel adopta officiellement deux réalisations importantes le 15 septembre 1789 : la Constitution des États-Unis et le Grand Sceau des États-Unis d’Amérique...
Le Sceau dévoilé :
Le Grand Sceau des États-Unis d’Amérique n’est pas ce qu’il semble être : un sceau destiné à représenter la naissance d’un nouvel ordre social à partir des treize États coloniaux. Il est censé représenter une nation de Chrétiens, la liberté, la force et la paix. À la surface, il peut sembler représenter tout cela, bien sûr, mais il recèle beaucoup d’autres sens qui ne sont pas seulement secrets, mais aussi, sinistres et anti-chrétiens. Pour le prouver, nous allons expliquer le symbolisme du sceau.
La face du Sceau porte deux inions latines sur sa périphérie : « Annuit Coeptis » et sur la bande inférieure, « Novus Ordo Seclorum ». Ces inions se traduisent habituellement par : « L’Annonce de la naissance, la création, ou l’arrivée » et « Nouvel Ordre Séculaire ». L’œil du triangle est habituellement vu comme l’œil qui voit tout de la sagesse de Dieu et la lumière qui sort du triangle, représenterait la lumière de la sagesse de Dieu. La date inscrite sur le rang inférieur de pierres de la pyramide représente 1776 : la date de l’Indépendance Américaine... entre autres choses. Le dos du Sceau ne porte qu’une inion latine : « E Pluribus Unum » ou « Un sur plusieurs ». L’aigle symbolise la divinité dans plusieurs philosophies religieuses anciennes. Il aurait servi ici pour représenter Dieu, la force et la liberté. Les treize flèches représentent la force de se défendre et la branche d’olivier représente la paix. Les étoiles au-dessus de la tête de l’aigle sont disposées pour former l’étoile de David ou Magen David.
L’influence des "Illuminate"
La conception du Grand Sceau des États-Unis fut le fait des Illuminés. Cela ne fait aucun doute. Toutefois, on ne sait pas si Thomas Jefferson connaissait vraiment le secret du sceau, même si des preuves circonstantielles le présentent comme un proche ami du seul homme au monde qui aurait pu concevoir un tel sceau mystique à ce moment, soit Adam Weishaupt.
On peut commencer « raisonnablement » par la face du sceau pour amorcer son étude. Qu’a donc à voir une pyramide avec les États-Unis d’Amérique ? Pourquoi la pyramide n’est-elle pas coiffée de sa pierre de faîte ? Pourquoi l’œil de la sagesse de Dieu est-il représenté dans un triangle ? Pourquoi la pyramide comporte-t-elle treize degrés ?... Il convient de répondre à ces questions.
La pyramide est la grande pyramide de Gizeh. La partie supérieure manque pour indiquer que la pierre de faîte ou le « Verbe Perdu » manque. Cette pyramide n’a pas seulement été construite pour servir de tombeau à un pharaon. Elle servait aussi à conserver les grands secrets transmis des temps anciens d’Amon, Horus, Ra, Osiris et Thôt. Ces secrets constituent le fondement, de toutes les écoles modernes de mystères hermétiques, qui sont toutes des sociétés païennes. L’œil de la sagesse de Dieu est un symbole Maçonnique. Cet œil représente le « Grand architecte de l’univers », c’est le « Grand géomètre de l’univers », « Dieu », ou « Yod ». Il est placé dans un triangle qui est le symbole de mystère représentant la sagesse, la force et la beauté : une trinité. Ce triangle, toutefois, est à l’envers s’il doit représenter l’infini qui regarde vers le bas. Cela signifie que cet œil n’est pas celui de Dieu, mais celui d’un homme, d’un ordre fini.
« Annuit Cœptis Novus Ordo Seclorum »
Cette devise a aussi été traduite par certains dans le contexte dans lequel on le trouve par l’annonce de l’arrivée d’un nouvel ordre secret de notre ère. D’autres mystiques, encore, traduisent par « l’ordre établi des âges voit d’un œil favorable nos efforts ». Le terme « Grand Sceau », lui-même, donne un autre indice important sur la nature du sceau. Le « Grand Sceau » est « Mahamudra » en sanskrit. Ce qui veut dire : l’union de toute dualité apparente et la joie suprême qui arrive avec la réalisation de l’union mystique. Pour résoudre la partie suivante du sceau, on doit avoir recours au symbolisme pour fondre la dualité apparente du sceau, car il est bien en deux parties.
Toutefois, avant d’employer cette union des deux, le symbolisme du dos du sceau doit être expliqué. L’aigle est un symbole de formes anciennes et mythologiques de divinité. L’aigle d’or était le symbole de Rome. En fait, les Juifs ont déjà arraché un aigle d’or lorsque Rome essaya de le mettre sur le temple sacré de Salomon. Les neuf plumes de la queue de l’aigle représentent les neuf êtres du cercle interne d’illumination de la « Grande Fraternité Blanche » - les Illuminés. « Neuf » représente aussi la « finalité ou la fin » en guématrie biblique,... et le Christ est mort - ne l’oublions pas - à la neuvième heure. La tête de l’aigle est tournée vers la droite ce qui symbolise : « il voit d’un œil favorable l’aile droite ou l’ordre établi ». En comparaison, l’aigle nazi de la seconde guerre mondiale tournait la tête sur l’aile gauche pour symboliser la révolution, le changement ou la rébellion. Les doctrines dites communistes du monde tombent aussi dans l’aile gauche avec les ordres fascistes, parce que toutes deux sont totalitaires ou ont des structures pyramidales à sens unique plutôt que des structures de « gouvernement limité ». Il reste à savoir quel est l’ordre établi sur lequel le regard de l’aigle se pose... Serait-ce cet ordre mondial dont parlent les anciens prophètes de la Bible ?... Encore une fois, à l’aide de la guématrie, les douze lignes horizontales du blason de l’aigle représentent le « gouvernement parfait ». Les six traits verticaux composés de trois lignes foncées entre lesquelles sont intercalés sept espaces blancs à la partie inférieure du blason donne ce qui suit, après l’analyse guématrique : « l’homme pécheur (6), de la trinité des ténèbres (3 lignes foncées), opposé au sceau de Dieu ou aux sept églises du Christ (7 espaces blancs). La phrase latine « E pluribus Unum », signifie « Donner l’ordre au chaos en unifiant le nombre en un seul », Les flèches de la patte de droite sont symboles de guerre et de puissance militaire. La branche d’olivier symbolise la paix et ses fruits. Les étoiles au-dessus de la tête de l’aigle ont un sens entièrement mystique. Les treize petites étoiles ont cinq pointes. On les appelle plus justement « les sceaux de Salomon ». Beaucoup de gens ont appris, faussement, que le Sceau de Salomon était les deux triangles équilatéraux entrelacés. Il n’en est rien. L’étoile à cinq pointes de Salomon sert de protection aux mages initiés contre les « mauvais esprits ». Il se tiennent à l’intérieur d’une étoile à cinq pointes qui est elle-même dans un cercle... que l’on appelle quelquefois le « cercle de Satan ». Les treize étoiles à cinq pointes forment le traditionnel « Magen David » ou « étoile de David ». Ces triangles entrelacés représentent « l’union des deux réalités ». C’est-à-dire l’union de Dieu avec l’homme, de l’infini avec le fini, ou du spirituel avec le matériel.
一美元票面上同時出現New secular order與IN GOD WE TRUST,正是說明這一新世俗國度,她的經濟與民生,是正正當當對現世福祉的追求,告別了傳統的神權社會,但卻一樣是建立在上帝信仰的根基上的新秩序.簡單換個說法,這裡應是一個有靈魂的資本主義.這完全是美國的立國精神,不是神秘主義,更非邪教.