Louise, 1 an et 5 jours
Aujourd'hui Louise a un an et 5 jours.
Depuis mon dernier note, il y a trop de nouveauté à raconter.
Grand-pa et grand-ma étaient chez nous de 9 août à 9 october, alors 2 mois enière. C'étais très difficile pour toi au début, parce qu'à la maison il y avait deux étrangers tout à coup pour toi. Tu n'arrêtais pas à pleurer dés que Yeye (Grand-pa) et Nainai (Grand-ma) apparaient. Papa me reprochait de te chouchouter trop: résultat -tu pleurais toujours à présence de quelqu'un inconnu.
Maman pense que la raison se trouve dans le fait : tu étais gardée par maman seulement, et tu vois pas beaucoup de monde. Et pour ta défense, Maman sort de théorie sur l'enfance lu dans tous les livres : il s'agit de l'angoisse de séparation de huitième mois...Mais bon, Papa ne croiyait pas trop.
Après une semaine de crise avec Yeye et Nainai, tu les a enfin adopté dans ton univers: Ils te prennent dans leurs bras sans souci, tu jouaies avec eux....C'étais un début de l'entraînement de sociabilité de notre chouchou. Le deuxième vient avec l'adaptation de la crèche.
Alors le 23 août est ton premier jour d'adaptation à la crèche. Maman restait avec toi pendant une heure à la crèche chaque fois. Ce mécanisme a duré une semaine et demie. Et le dernier jour d'adaption, tu étais resté tout seul à la crèche. Beaucoup de pleurs, mais tu as trouvé ton bien-aimé Puriculteur Fred. Curieux en effet, tu préfères les garçons déjà à ton âge....
Sur ton éveil: il y a trop de choses merveilleux de toi. Maman est très très fière de toi:
- Maintenant tu marches très à l'aise, lentement, pouvant garder les jouets dans tes mains, s'arrêts en milieu de marche...tandis qu'avant tu cours, mains tout haut dans l'air pour garder ton équilibre.
- Tu parcours tout l'appartement: de notre chambre au salon, de salon à la cuisine. Ton favori est la cuisine bien sûr, parce que c'est interdit en théorie pour toi.
- Tu nous fais des bisous, quand on s'approche à la bouche et te dit: bisou,Louise. Tu avait appris de faire ça tout seul, mon chouchou charmeuse. Maintenant quand tu est de bon humeur, tu fait des bisous sans nous te demandons. A la crèche, on t'appelle " Mademoiselle Bisous", parce que tu fais bisous à tout le monde....